- Le déplacement rend plus intelligent
- Nos conseils pour l'achat de My first PUKY®
- Nos conseils pour l'achat d'Â une draisienne
- Nos conseils pour l'achat d'Â une tricycle
- Nos conseils pour l'achat d'Â une trottinette
- Nos conseils pour l'achat d' un vélo de jeu
- Nos conseils pour l'achat d' un vélo
Nos conseils pour l'achat d' un vélo
Principes
Ces dernières années, les cyclistes professionnels ont métamorphosé le monde du cyclisme et influencé la conception de nombreux vélos pour jeunes, souvent dotés de cadres courts, de selles basses et d'un design particulièrement « cool ». Toutefois, la plupart de ces vélos sont souvent des reproductions miniatures des modèles pour adultes, qui ne sont généralement pas adaptées à l'anatomie de l'enfant. Les proportions du corps d'un enfant ou d'un adolescent sont très différentes de celles d'un adulte. Un vélo pour adulte « miniaturisé » est donc loin de convenir aux enfants.
PUKY® suit une autre voie
Les vélos PUKY® offrent une géométrie de cadre bien étudiée à l'apparence moderne qui, bien que basée sur les vélos d'adultes, tient parfaitement compte des besoins spécifiques de l'anatomie des enfants. Les vélos pour jeune PUKY disposent en outre d'une zone de réglage maximale pour la selle et le guidon, ce qui garantit une longue durée d'utilisation tout en répondant aux besoins de l'enfant en matière d'ergonomie et en lui permettant de commander et maîtriser son vélo au mieux. L'équipement de sécurité complet a été conçu pour être maniable et bien accepté par l'enfant.
Changement de vitesses
Plus l'enfant manipule son vélo avec assurance et expérience, plus il sera en mesure de maîtriser aussi le changement de vitesses. Pour qu'il apprenne à s'en servir, le plus simple est d'utiliser un moyeu à 3 ou 7 vitesses facilement accessible. Le dérailleur à 21 vitesses, voire plus, est un peu plus difficile à utiliser. Ce dérailleur est plutôt recommandé aux enfants qui ont suffisamment de force pour s'en servir sans problème.